Qui suis-je ?

C’est en grande 4 DSC01309partie grâce à mon labrador, mon tendre complice depuis ses 8 semaines, que j’exerce ce métier si riche en partage et en émotion. Très jeune, j’ai toujours aimé être en contact avec les animaux et plus particulièrement avec les chiens. Rentrée dans la vie active après avoir suivi des études commerciales, j’ai découvert ce métier passionnant il y a 2 ans. En pleine reconversion professionnelle et après mûre réflexion, j’ai su que c’était l’activité qui me conviendrait. Ma complicité avec Titus m’a fortement aidé à opérer ce grand virage : pouvoir aider nos compagnons à se sentir mieux dans leurs pattes et dans leurs poils en leur apportant confort, détente et bien-être.

Après avoir effectué la formation de Niveau 1 (techniques fondamentales) chez Pauline Arnt, de l’association « Chien Zen », à Paris en Septembre 2013, j’ai obtenu mon « certificat de capacité » de Masseur Canin le 11 Novembre 2014 après la rédaction d’un mémoire, et j’ai ouvert Massage ô Poil en Janvier 2015.

Il ne faut jamais considérer notre formation comme achevée et il est important de continuer à se former tout au long de sa vie professionnelle. Je me suis donc formée au Massage Canin de niveau 2 (techniques avancées : travail sur l’énergie, les méridiens et les points d’acupressure) en Juin 2015 toujours chez « Chien Zen ». En tant que passionnée et professionnelle, je continuerai à me former pour donner le meilleur de moi-même à vos loulous car ils le méritent tous!

Le contact tactile, rentrer dans le pelage du chien qui me donne la permission d’entrer un peu plus dans son intimité et l’aider à se maintenir en forme: rien ne me satisfait plus au quotidien que de donner du plaisir à ces tendres 4 pattes qui me le rendent bien en s’abandonnant entre mes mains, en s’endormant, parfois en ronflant et en témoignant leur gratitude par des élans de tendresse tellement savoureux!

Je réside à Puilboreau à proximité de La Rochelle, et je me déplace chez vous.

Suivez-moi, je vous invite maintenant à découvrir mon métier  trace pattes

 

Je vous présente aussi un de mes hobbies: hobbies
mes portraits humains et canins

 

 

Les commentaires sont fermés.